28 janvier 2011 - Jean-Jacques Bouillault fait des déclarations dans Ouest-France
Depuis le décès de Jacques Bouillault, une association exige qu'un hommage officiel soit rendu au naturaliste sarthois. Cette association (Maison de la Nature Jacques Bouillault, présidée par Mme Taschon) oublie la soirée du 21 avril 2010 consacrée au créateur du zoo du Tertre Rouge, un très bel hommage rendu possible grâce à Pascal Fournié, réalisateur du documentaire, Jean-Jacques Bouillault, Jean Martin, Gérard et Brigitte Guesdon et la municipalité de La Flèche qui a offert la salle du Théâtre de la Halle au Blé pour l'occasion.
Suite aux nombreux articles de presse de Mme Taschon parus dans Ouest-France et le Maine-Libre, Jean-Jacques Bouillault a souhaité informer les lecteurs et les Fléchois en répondant à certaines accusations et en évoquant l'avenir des collections de son père.
Deux articles dans l'édition de Ouest-France du vendredi 28 janvier 2011 (cliquez sur les titres pour agrandir) :
L'association La Salamandre a programmé la projection d'un nouveau film sur la vie de Jacques Bouillault le dimanche 20 novembre 2011 à 15h, salle polyvalente de Bazouges-sur-le-Loir. Ce documentaire d'une durée de 52 minutes, toujours réalisé par Pascal Fournié, sera complété de nouveaux témoignages et extraits des films du naturaliste fléchois.